Quantcast
Channel: Seriephile » Terra Nova
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

Fall report

$
0
0

Homeland

Homeland

Au cours de la saison dernière, j’avais choisi de reviewer chaque épisode de plusieurs séries (The Walking Dead, Fringe, How I Met Your Mother, The Big Bang Theory). J’avoue qu’à la longue, ce n’est pas une pratique qui m’intéresse particulièrement, d’abord et surtout, parce que cela demande du temps (et j’ai It’s TV News ! ainsi… qu’une vie à faire tourner) et qu’ensuite, impossible d’y échapper, dès lors que je sais que vais écrire un post sur un épisode, je ne peux m’empêcher d’y penser au cours du visionnage, ce qui me gâche un peu celui-ci.

Enfin, bref, tout ça pour dire, que pour cette année, j’ai choisi d’écrire des articles selon ma disponibilité et mon envie, et non plus pour répondre à une certaine routine.

La saison 2011/2012 étant bien entamée, j’avais envie de dire quelques mots sur les séries que je privilégie après la diffusion de quelques épisodes. Je ne parlerai donc pas par exemple de Man Up! ou Enlightened qui ne m’ont pas convaincues de leur donner une deuxième chance après leur pilote.

Dramas

Homeland

A l’instar de nombreux sériephiles, je considère le thriller de Showtime comme la meilleure nouveauté de cet automne. J’ai adoré le pilote ! On se laisse vite prendre au jeu de cette vague de paranoïa, un peu comme dans Rubicon (que j’ai adoré). Claire Danes et Damian Lewis sont formidables. J’espère que la qualité sera présente jusqu’à la fin de la saison, car c’est vraiment le genre de série (mêlant espionnage, conspiration, thriller et drame) que j’aime regarder.

Fringe saison 4

Je mentirais si je dirais que je prends autant de plaisir devant ce début de 4ème saison par rapport à l’excellente première partie de la saison 3, mais Fringe reste une valeur sûre et découvrir les petites différences entre l’univers des trois premières saisons et le monde sans Peter est un jeu assez amusant. Cela dit, j’en attends un peu plus après tous les grands moments vécus l’an passé. A part ça, John Noble est toujours aussi bon.

The Walking Dead saison 2

Je ne fais pas partie de ceux qui n’ont pas apprécié la 1ère saison. Malgré quelques petits défauts, je l’avais trouvé plutôt bonne et très divertissante. Maintenant, le season 2 premiere ne m’a pas totalement convaincu. La première partie est bien menée mais la deuxième centrée sur la recherche de la petite fille traîne assez en longueur. La durée allongée de ce premier épisode de la saison 2 n’a pas non plus aidé. Je ne suis pas contre les moments plus calmes, plus intimistes, mais il y avait quand même quelques problèmes de rythme dans ce retour.  

Pan Am

Si vous avez lu mon post sur le pilote, vous savez que j’avais été plutôt conquis. Eh bien, c’est loin d’être le cas pour ce qui est des trois épisodes suivants, en particulier celui de Berlin où j’ai failli m’endormir. A priori, j’aime plutôt Christina Ricci, mais ici, je n’aime pas du tout son personnage, à la limite de l’hystérie dans le 3ème. En revanche, s’il fallait retenir quelque chose, je citerais la canadienne Karine Vanasse qui est celle qui s’en sort le mieux et dont la présence suffit à me donner envie de poursuivre.

Glee saison 3

La série devient tellement inintéressante que je ne sais même plus ce qui s’y passe. Ah oui, je suis très déçu par le rôle débile de Vanessa Lengies, une actrice que j’aimais beaucoup dans American Dreams. Par ailleurs, je ne suis pas homophobe, mais le côté gay-friendly très (trop ?) prononcé de la série commence à me taper sur les nerfs.

Person of Interest

Malgré son côté très procédural avec ses intrigues bouclées, je me prends finalement à bien aimer. Le duo Michael Emerson/Jim Caviezel fonctionne plutôt bien et ce dernier se décoince un peu au fil des épisodes. Ce que j’aime surtout dans POI, c’est son côté divertissant (on ne peut pas dire que ce soit d’une grand complexité) et sa réalisation moderne et soignée.

American Horror Story

Cette série me laisse toujours autant sceptique. Si j’apprécie l’étrange, les aspects énigmatiques, les surprises du show,  il y a toujours ce côté “grand n’importe quoi” qui me dérange un peu. Certains trouvent la série géniale, d’autres nulle à ch***, moi je suis entre les deux.

Once Upon a Time

Le pilote est sympathique, on entre facilement dans cette histoire de personnages de contes de fées coincées dans notre monde réel, mais je pense qu’il faut attendre quelques épisodes pour voir ce que la série va bien pouvoir nous raconter, car vu le concept, ça paraît très casse-gueule, et ça pourrait vite tourner au ridicule. Pourvu qu’ils limitent les scènes dans l’univers des contes car elles sont d’un kitsch assez effroyables.

Terra Nova

Plus ça va, moins ça va. Les histoires de TN sont presque aussi prévisibles, voire insipides que celles de No Ordinary Family l’an dernier. L’aspect familial de la série me rebute au plus haut point. J’espère que la série va enfin décoller parce que ces épisodes qui ne font rien avancer, ça commence à me chauffer. Ce n’est pas non plus comme si les personnages étaient super attachants…

Revenge

Si on prend la série pour ce qu’elle est, c’est-à-dire un soap pur et dur, alors, la sauce passe plutôt bien, d’autant que la qualité va en s’améliorant au fil des épisodes. Emily VanCamp me convainc de plus en plus, j’aime beaucoup aussi les petites magouilles de Nolan et finalement, l’ensemble n’est pas trop vilain pour ce que c’est.

Ringer

Même sentiment que pour Revenge pour le côté soap. Depuis le 4ème épisode, la série devient un peu plus passionnante, se prend à nous surprendre en permanence et laisse peu de place aux temps morts. La partie sur Juliet n’est pas ce que je préfère, même si, il faut le dire, Zoey Deutch est très mignonne. Si j’avais 10 ou 15 ans de moins, je serais sûrement tombé amoureux. :-)

Comédies

Rhope

Raising Hope

Raising Hope saison 2

La saison démarre fort ! C’est la comédie qui me fait le plus rire cet automne avec The Big Bang Theory. Le season premiere avec l’intrigue du piano et le 4ème à Las Vegas étaient excellents.

The Big Bang Theory saison 5

Cette 5ème saison part du bon pied. J’aime particulièrement tout ce qui concerne les intrigues avec Howard, sa mère et Bernadette. Crise de rire assuré à chaque fois.

How To Make It In America saison 2

Ca ne vaut pas Entourage, mais je suis content d’avoir retrouvé les personnages. Rien à dire de plus pour l’instant.

How I Met Your Mother saison 7

Ce n’est pas nul, ce n’est pas génial. Ca se regarde comme une saison 13 ou 14 d’Urgences, plus par habitude qu’autre chose. Mais c’est toujours mieux que la plupart des nouvelles comédies de la rentrée.

New Girl

Entre Zooey et moi, c’est le chaud et le froid. Un coup, je l’adore, une autre fois, c’est la douche froide. En trois épisodes, je n’ai pas non plus rigolé beaucoup. La comédie se cherche encore. En même temps, il n’y a eu que trois épisodes programmés.

Up All Night

A l’instar de la saison 1 de Happy Endings, je suis davantage séduit par les personnages que part leurs histoires pas super drôles, ce qui est assez problématique. C’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai fini par lâcher (temporairement) la comédie d’ABC. Affaire à suivre…

Modern Family saison 3

Après 5 épisodes visionnés, je dois dire que je suis un peu déçu par ce début de saison de MF. Il y a toujours au moins une intrigue voire deux qui ne me font pas rire dans chaque épisode. Peut-être que j’en attends trop de la série, je ne sais pas.

Visuels : Showtime/FOX.



Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

Latest Images

Trending Articles





Latest Images